Sur l’île, la relance de la saison s’accompagne désormais d’une marque distinctive : « Safe Corsica ». Derrière l’appellation, la volonté affichée de l’ATC de construire une offre touristique sécurisée. Pour y parvenir, un important travail sur la mise en œuvre de différents protocoles a été effectué. Les professionnels adhèrent.
« Safe Corsica » frappe les trois coups de vacances estivales empreintes de réassurance sanitaire. Compagnies aériennes et maritimes, mais aussi offices de tourisme, hôtels, gites, campings, Tour-opérateurs ou encore prestataires de service viennent d’intégrer le dispositif piloté par l’ATC. Celui-ci repose sur des engagements stricts. Au premier rang desquels on retrouve, par exemple, la désignation d’un référent hygiène dans chaque établissement. Mais aussi la mise en place d’une politique de formation envers les salariés. Ou encore le respect du protocole national de déconfinement. Cet effort est consenti par l’ensemble des acteurs de la chaine de production touristique. Il permet, aujourd’hui, à cette nouvelle marque territoriale de jouer collectif.
« Safe Corsica » frappe les trois coups de vacances estivales empreintes de réassurance sanitaire. Compagnies aériennes et maritimes, mais aussi offices de tourisme, hôtels, gites, campings, Tour-opérateurs ou encore prestataires de service viennent d’intégrer le dispositif piloté par l’ATC. Celui-ci repose sur des engagements stricts. Au premier rang desquels on retrouve, par exemple, la désignation d’un référent hygiène dans chaque établissement. Mais aussi la mise en place d’une politique de formation envers les salariés. Ou encore le respect du protocole national de déconfinement. Cet effort est consenti par l’ensemble des acteurs de la chaine de production touristique. Il permet, aujourd’hui, à cette nouvelle marque territoriale de jouer collectif.
D’ailleurs, le logo et le règlement de la marque ont été coconstruits avec les acteurs de la filière. Ce Logo qui a été déposé à l’INPI (institut National de la propriété industrielle) sera bientôt décliné sous forme d’autocollants auprès des établissements adhérents. Il accompagnera tous les supports de communication.
Car le message, en effet, ne concerne pas uniquement les hôtes. Il s’adresse également aux résidents. L’enjeu est clair : faciliter la communication au sujet des plans de protection. Dans ce droit fil, l’ATC a déployé un kit de communication spécifique à l’adresse des professionnels adhérents. Parallèlement, un comité de marque a été institué par le conseil d’administration de l’ATC. « safe Corsica » se doit d’accompagner les notions de « Confiance, sécurité, solidarité. » Un triptyque qui se retrouve dans d’autres actions à venir de l’ATC.
-Quelques adhérents : AIR CORSICA, La Méridionale, Corsica Ferries, OT (office du tourisme) de Bastia, OT de Costa verde, OT de Bonifacio, OT d’Ajaccio, UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), hôtels etc…
Car le message, en effet, ne concerne pas uniquement les hôtes. Il s’adresse également aux résidents. L’enjeu est clair : faciliter la communication au sujet des plans de protection. Dans ce droit fil, l’ATC a déployé un kit de communication spécifique à l’adresse des professionnels adhérents. Parallèlement, un comité de marque a été institué par le conseil d’administration de l’ATC. « safe Corsica » se doit d’accompagner les notions de « Confiance, sécurité, solidarité. » Un triptyque qui se retrouve dans d’autres actions à venir de l’ATC.
-Quelques adhérents : AIR CORSICA, La Méridionale, Corsica Ferries, OT (office du tourisme) de Bastia, OT de Costa verde, OT de Bonifacio, OT d’Ajaccio, UMIH (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), hôtels etc…