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Transports

DOSSIER DE CONCERTATION DE L'AMÉNAGEMENT D’UNE LIAISON ENTRE LE CARREFOUR GIRATOIRE D’ALATA ET LA RD11 AU LIEU-DIT « VITTULO », SUR LA COMMUNE D’Aiacciu Du 6 au 24 juillet 2020



DOSSIER DE CONCERTATION

1 INTRODUCTION


Le présent dossier de concertation concerne l'opération de création d une liaison entre le carrefour giratoire d Alata et la RD11 au lieu dit « Vittulo », dans le prolongement de la « rocade » .
Ce projet est sous maîtrise d ouvrage de la Collectivité de Corse.
Ce document présente :
- Les objectifs d u projet ;
- Le contexte du site alentour et ses enjeux ;
- Le parti d'aménagement proposé par la Collectivité de Corse et les différentes variantes étudiées.

La présente concertation permet de recueillir  l'avis du public et de confirmer le choix du parti d'aménagement afin de poursuivre les études techniques de conception et les procédures réglementaires associées.

OBJECTIFS DE LA CONCERTATION PUBLIQUE

- informer sur le projet,
- décrire le calendrier et le déroulement de l'opération, afin d'expliquer les différentes étapes nécessaires à la réalisation du projet ;
- présenter les études menées et les intentions du maître d’ouvrage ;
- permettre à tous, acteurs locaux, habitants et usagers, d'exprimer ses attentes, ses préoccupations et ses propositions.

En particulier, la Collectivité de Corse souhaite recueillir l’avis du public sur les variantes (nommées A et B dans le dossier de concertation à télécharger en pièce jointe) relatives aux conditions d’échange avec le reste du réseau routier.

MODALITES DE LA CONCERTATION PUBLIQUE
COMMENT S'INFORMER ?


Les moyens et supports d'information sont :
- Le dossier de concertation disponible à la mairie d’Ajaccio ;
- Les panneaux d’information ;
- Les documents de présentation mis à disposition en téléchargement sur le site internet de la Collectivité de Corse : https://www.isula.corsica/.

COMMENT S'EXPRIMER ?

Vous pouvez vous exprimez :
- Par courriel à l'adresse mail suivante :
concer-alata-vittulo@isula.corsica

- En complétant le registre mis à votre disposition en mairie d’Ajaccio ;

- Par courrier à l'adresse :

Collectivité de Corse Direction des Investissements Routiers
du Pumonti
22 Cours Grandval – BP 215
20187 AJACCIO Cedex



 

APRES LA CONCERTATION

Un bilan des remarques formulées par le public sera rédigé. Ses conclusions seront approuvés par l’assemblée de Corse et seront rendues publiques (sur le site www.isula.corsica).
Le parti d’aménagement sera ensuite affiné par la Collectivité de Corse selon les critères suivants :
- Efficacité du projet dans son rôle de maillage inter quartiers destiné à soulager les voies internes aux quartiers alentours,
- Impacts sur l’environnement,
- Coûts.
Une fois le parti d’aménagement validé, les études suivantes seront lancées (AVP et PRO) et les dossiers règlementaires sur la base de la variante retenue seront engagés.

Page publiée le 25/06/2020 | Modifiée le 01/07/2020 à 08:37