A l’occasion de la séance de l’Assemblée de Corse du 27 novembre 2020, le Conseil exécutif de Corse a présenté un rapport sur l’adoption du plan de sauvegarde et de relance économique et sociale « Salvezza è Rilanciu » di a Corsica, qui a pour objectif d’apporter une réponse à la crise d’une ampleur inédite générée par la pandémie de Covid-19 en Corse, qui la touche plus durement que les autres régions du fait de son insularité et de la structure de son économie. Son impact est considérable sur les petits commerces.
Un esprit de co-construction a présidé à l’élaboration de ce plan avec l’ensemble des acteurs économique et sociaux.
Un esprit de co-construction a présidé à l’élaboration de ce plan avec l’ensemble des acteurs économique et sociaux.
Pè a salvezza di i nostri cummerci
Cette campagne de communication Campu è compru in Corsica, portée par la Collectivité de Corse et la Chambre de Commerce et d'Industrie, vise à accompagner la reprise économique post-confinement en incitant la population à consommer local, en soutien aux producteurs locaux, aux petits commerces, aux commerces de proximité, sociétés de services, ou encore à l’artisanat…
Ainsi, les objectifs principaux de la campagne sont d’alerter sur les difficultés économiques post-confinement rencontrés par tous les acteurs économiques de l’île ; d’encourager à soutenir l’économie corse en consommant local ; et de faire adhérer en suscitant un engagement réel de la part des consommateurs corses, tout en favorisant un ancrage territorial marqué.
Avec cette campagne de communication, la Collectivité de Corse lance un appel au cœur des consommateurs, pour les encourager à faire le choix de soutenir leurs commerçants de proximité, qui sont l’âme et les poumons de nos villes et nos villages. Faire acte de solidarité envers nos commerçants, en valorisant ces valeurs d’entraide, de reconnaissance de la qualité et du conseil, c’est faire preuve de résilience dans ces moments particulièrement éprouvants pour tous.
Cette pratique de consommation responsable et de proximité peut se faire physiquement, chez le commerçant mais n’est pas incompatible avec un achat en ligne associé à du click and collect, ou de la vente à emporter.
Ainsi, les objectifs principaux de la campagne sont d’alerter sur les difficultés économiques post-confinement rencontrés par tous les acteurs économiques de l’île ; d’encourager à soutenir l’économie corse en consommant local ; et de faire adhérer en suscitant un engagement réel de la part des consommateurs corses, tout en favorisant un ancrage territorial marqué.
Avec cette campagne de communication, la Collectivité de Corse lance un appel au cœur des consommateurs, pour les encourager à faire le choix de soutenir leurs commerçants de proximité, qui sont l’âme et les poumons de nos villes et nos villages. Faire acte de solidarité envers nos commerçants, en valorisant ces valeurs d’entraide, de reconnaissance de la qualité et du conseil, c’est faire preuve de résilience dans ces moments particulièrement éprouvants pour tous.
Cette pratique de consommation responsable et de proximité peut se faire physiquement, chez le commerçant mais n’est pas incompatible avec un achat en ligne associé à du click and collect, ou de la vente à emporter.