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Cullettività di Corsica - Collectivité de Corse

Solidarité - santé

Appel à projets Invechjà Bè in Corsica - Bien vieillir en Corse 2025 - 2026



Un des objectifs premiers des politiques de l’autonomie mises en œuvre par la Collectivité de Corse repose sur une volonté de permettre à chaque personne âgée qui le souhaite de rester vivre à domicile. Dans cette perspective, la prévention de la perte d’autonomie revêt une importance fondamentale.

C’est dans ce cadre que s’inscrit l’appel à projets Invechjà Bè in Corsica 2025/2026. Cette année, l’appel à projets financera à la fois les actions de prévention de la perte d’autonomie et de soutien aux aidants (auparavant les appels à projets étaient séparés). Par ailleurs, la possibilité de candidature est également ouverte aux actions de promotion des aides techniques.

Les actions éligibles à un financement dans le cadre du présent appel à projets sont les suivantes :
  • Accompagnement et soutien des proches aidants de personnes âgées
  • Prévention de la perte d’autonomie pour les personnes âgées de plus de 60 ans
  • Promotion et information sur les aides techniques
L’appel à projets est ouvert aux porteurs suivants :
  • Opérateurs associatifs
  • Organismes publics
  • Organismes privés intervenant dans le domaine médico-social ou de la prévention
     
Les candidatures devront être adressées à la Collectivité de Corse, au plus tard le 07 août selon les modalités suivantes :

   ▪ Dépôt du dossier en ligne à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/aap-invechja-be-2025-2026

Par ailleurs, une visioconférence sera organisée le jeudi 13 juin à 14h afin de répondre aux interrogations des porteurs de projets.
Lien visioconférence

 

Liste des éléments à préparer pour le dossier de candidature

Les références administratives du porteur de projet
  • Logo de votre structure (maximum 200 Mo)
  • IBAN de votre structure
  • Statuts de la structure
 
La description du projet
  • Nom de toutes les communes où se dérouleront les actions
  • Localisation des actions (sur la carte et/ou via une adresse)
  • Le planning de vos actions dans un excel à télécharger sur démarches simplifiées (une ligne pour chaque lieu d’intervention)
  • Justificatifs éventuels de partenariat (lettre d’une commune ou d’un CCAS par exemple)
 
Les éléments financiers de l’action
  • Dernier rapport des comptes annuels ou bilan financier
  • Budget de l’action (classique dépenses et recettes)

Pour des informations complémentaires, vous pouvez contacter :

Par courriel :              conferencedesfinanceurs@isula.corsica

Par téléphone :           Anghjula-Dea Andreotti :       04 95 29 82 68
                                    Saveria Durand :                     04 95 29 83 35

Page publiée le 01/07/2024 | Modifiée le 01/07/2024 à 17:38