Agenda
Visites en famille 18-36 mois : Mon tout-petit musée - Palais Fesch, Musée des Beaux-Arts - Aiacciu
Infos pratiques
Palais Fesch, 50 rue Fesch
20000 Ajaccio
Tel : 04 95 26 26 26
Description
Visites en famille 18-36 mois : Mon tout-petit musée
1er mercredi du mois (hors vacances scolaires) - 9h30 Palais Fesch, Musée des Beaux-Arts - Aiacciu Mercredi 9 octobre Mon tout-petit musée Je bouge – Pour ses premiers pas au musée, un tout-petit doit pouvoir bouger. Promenez-vous main dans la main en suivant notre médiatrice qui fera bouger vos enfants au rythme des tableaux. Mercredi 6 novembre Mon tout-petit musée Je joue de la musique – Orphée joue de sa viole à bras, Homère de son violon et nous avons même la lyre d’Apollon. Venez écouter en famille les instruments de musique des collections du Palais Fesch et laissez le petit Mozart qui est en chacun de vos enfants s’exprimer. Mercredi 4 décembre Mon tout-petit musée Je suis la petite étoile – Suivez l’histoire de la petite étoile qui a été choisie pour éclairer le ciel à la naissance du petit Jésus. Par l’intermédiaire d’un théâtre d’ombres chinoises, les tout-petits découvriront l’histoire de Noël. Mercredi 8 janvier Mon tout-petit musée Les animaux – On aboie avec le chien, on barrie avec l’éléphant… les petits adorent faire des bruits d’animaux avant même de savoir parler. Venez jouer au musée en apprenant à reconnaître toutes nos petites et grosses bêtes ! Mercredi 5 février Mon tout-petit musée Je touche – Bien installés devant les quatre âges de la vie, les plus petits pourront toucher le tissu doux et soyeux de la robe de la petite fille, enfoncer leurs petits doigts dans l’herbe sèche de la jeunesse ou caresser les plumes de la chouette. Du bout des doigts ils découvriront les peintures préférées des enfants du Palais Fesch. Mercredi 5 mars Mon tout-petit musée J’écoute – La pluie tombe, le vent souffle et les eaux du fleuve grondent, le tableau de Zéphyr est plein de vie et les plus petits pourront manipuler des instruments qui leur permettront de recréer tous les sons que nous offre la nature. Mercredi 2 avril Mon tout-petit musée Je chante en signant – Venez chanter et signer les comptines de notre enfance avec pour décor les tableaux du Palais Fesch. Cerf, lapin et hibou seront au rendez-vous de cette balade musicale. Mercredi 7 mai Mon tout-petit musée Je gout et je sens – Une pastèque ouverte, une pomme bien mûre et des cerises suspendues, qu’ils ont l’air délicieux tous ces fruits ! Et pourquoi ne pas les goûters et les sentir. Les natures mortes nous invitent à utiliser nos sens, alors préparez langues et petits nez et venez au musée. Mercredi 4 juin Mon tout-petit musée Je suis un artiste – De la peinture au 2ème étage, de la peinture au premier, et si nous y trempions nos mains et nos pieds. Bébé devient un artiste lors de ce dernier rendez-vous de l’année. ********** 6 enfants maximum, accompagné d’un parent – Durée : 30 mn Inscription / réservation à l’accueil du musée ou en ligne ci-dessous Tarifs : 10€ (1 enfant et 1 adulte) ********** Plus d'infos sur le site. |
remplissez le formulaire pour intégrer l’annuaire culture de la Cullettivita di Corsica
Annuaire Culture Corse
Art contemporain
Artiste
Arts de la rue
Arts du cirque
Arts plastiques
Arts visuels
Association
Atelier
Audiovisuel
Auteur
Auto-entrepreneur
Autre
Batteur
Bibliothèque
Chanteur
Chorale
Cinéma
Cinéma/Audiovisuel
Collectivité Publique
Collectivité publique / Etablissement public
Compagnie
Compositeur
Conférence
Costumier
Créatrice
Danse
Danseur
Ecole
Editeur
Ensemble musical
Etablissement Public
Festival
Galerie
Groupe
Histoire
Individuel
Intervenant
Lecture
lecture publique
Lecture publique
Lieu de diffusion
Livre
Musicien
Musique
Médiathèque
Métier d'art
Peintre
Peintre.
Photographe
Plasticien
Professeur
Réalisateur
Résidence d'artiste
Salle d'exposition
Salle de musique
Sculpteur
Scénographe
Société
Théâtre
Vidéaste
Éditeur
Centru d’Arti Pulifonica di Corsica
Animations des Médiathèques Territoriales
À venir
Téléchargements
Padduc Culture (1)
Actualités de la Collectivité de Corse
|
|||
|