Les services administratifs


Le Secrétariat général de la Chambre des Territoires est assuré par un service dédié, installé dans l’Hôtel de la Collectivité de Corse, Rond-point du Maréchal Leclerc à Bastia.
 
Il est responsable de l’organisation matérielle des sessions, de l’élaboration des ordres du jour, de la transmission aux élus de l’ensemble des documents préparatoires, de la rédaction des comptes rendus des réunions techniques et de toutes les démarches nécessaires pour assurer le bon déroulement des sessions.
 
Il est chargé de la rédaction des avis, décisions et délibérations à l’issue des sessions de la Chambre des Territoires ainsi que de leur transmission au Secrétariat général du Conseil exécutif, au Secrétariat général de l’Assemblée de Corse, au Secrétariat général du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel de Corse.
 
Il est chargé d’élaborer un rapport annuel d’évaluation et de le transmettre à l’Assemblée de Corse pour information après son adoption par la Chambre des Territoires.
 
Il est chargé du fonctionnement d’un espace collaboratif afin que les élus aient directement accès à tous les documents étudiés, discutés et produits dans le cadre des travaux de la Chambre des Territoires (délibérations, comptes rendus, ordres du jour, rapports, avis, etc.).

Organigramme / Urganigramma


Page publiée le 23/02/2021 | Modifiée le 13/11/2024 à [HEURE]